Le recueil Réminiscences 2012



Les aventures de Monsieur K. sont racontées dans le recueil Réminiscences 2012. Voici une brève présentation de ces histoires. L'une d'elle est accessible directement sur ce site.

Pasted Graphic

Dream On

Janvier 2012. Où une année commence sous le signe de la déprime. Où l'on rencontre Monsieur K., qui n'est pas un détective privé, et Alex, qui n'est pas son assistant. Où l'on tire la leçon que le rêve reste l'issue la plus douce pour les tragédies. .

Poignée de pluie

Février 2012. Où il est question de la drogue, du désir et de la beauté de la mort. Les détectives se laissent parfois tenter par de dangereuses chimères...

Winterblues

Mars 2012. Où l’on en apprend un peu plus sur Alex, ainsi que sur un intéressant mélange d’industrie lourde et de rock’n’roll.

Mauvaise rencontre dans la Ville

Avril 2012. Où Monsieur K. se rend compte qu’il est vraiment du mauvais côté de la barrière. Où l’on s’aperçoit de plus que quand les brumes montent du fleuve, les rues se confondent parfois.

Monsieur K. court la poupée

Mai 2012. Où Monsieur K. rencontre une jeune fille qui lui plaît, mais qu’Alex n’aime pas, ce qui n’empêche pas l’enquête d’être bien triste.

Le scarabée

Juin 2012. Un autre récit d’Alex ; il y est (entre autres ) question de fraises et de kalachnikovs.

Monsieur K. et la cité de métal

Juillet 2012. La mort interrompt les réunions de Monsieur K. avec son passé ; trouve-t-on toujours les réponses à Dvern, en traversant les souterrains ?

Monsieur K. et la machine à rêves

Août 2012. Où les mondes se bousculent et Monsieur K. est un peu perdu dans toutes ces nouvelles technologies. De toute façon, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Monsieur K. dans le Labyrinthe

Septembre 2012. Où Monsieur K. se retrouve bien involontairement à s’amuser dans une boîte de nuit. Un Thésée sous Acide s’en serait-il mieux sorti ?

Know

Octobre 2012. Où Monsieur K. veille sur la santé d’une belle jeune femme ; les dangers de la banlieue ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Monsieur K. sauve le monde

Novembre 2012. Où l’on retrouve tout ce qui fait le petit monde de Monsieur K.: son colocataire, sa demoiselle, son travail, la Ville dans laquelle il vit.Où l’on apprend également combien précaire peut être le destin de l’humanité..

Dream Over

Décembre 2012. Où l’on baisse le rideau, après une dernière fantaisie. Monsieur K. et Alex font une entrée remarquée dans le monde du show-biz.