Le royaume blessé



Ecoutez ! Ma parole est vérité ! Voici l’histoire d’Eylir Ap’Callaghan !
Je rêvais de lui longtemps avant que nos chemins ne se croisent. Un guerrier résolu, avec ses grandes bottes et l’épée Misère à sa ceinture, avançant dans les marais en menant son cheval par la bride… Eylir, foutu Kelte ! Droit, fort, obstiné, colérique et généreux, qui rit dans la bataille et soulève les femmes par la taille ! Eylir, tombé dans la boue et monté si haut, jusqu’à poser sur sa tête la couronne du Roi des rois. Un héros, capable de changer le monde de ses propres mains.
Il est ma part de rêve, mes lambeaux d’autre monde, ma certitude qu’il existe des ciels si bleus qu’ils blessent les yeux et des amours qui valent de mourir pour eux.
Je l’ai aimé, jalousé, détesté. J’ai trahi les siens, causé leur perte, j’ai guidé ses meurtriers pendant des années, je les ai amenés jusqu’à lui. Je l’ai vu tomber, frappé à mort, abattu comme un chien. Et pourtant…
J’ai encore besoin de lui. Même maintenant, alors que toute cette histoire est terminée. C’est lui qui m’a forgé. Alors écoutez l’histoire d’Eylir Ap’Callaghan !